Cours collectifs : Découverte

Des cours collectifs en immersions qui envoient du bois…

Bonjour à tous,

Voilà, je mets en route un projet qui me tient à cœur, celui des cours en groupe pour apprendre à faire vos travaux.

Avant tout, ces cours ont pour but de vous aider à apprendre les bases en vous faisant vivre une journée de chantier en immersion. Par ailleurs, ils aidents un projet à naitre. Je m’explique.

D’habitude, lorsqu’on fait un cours groupé dans les grandes enseignes pour apprendre à faire ses enduits par exemple, ce que vous aurez produit sera soit détruit, soit conservé par vos soins dans un coin du garage.

Tout ceci est du gâchis ! Que ce soit pour les matériaux utilisés ou pour le temps que vous avez passé dessus.

Mon idée, c’est de faire des « stages » en immersion sur un chantier qui a des difficultés.

Pour commencer, vous vous faites la main pour de vrai, sur des surfaces réelles et non sur 1m².

Ensuite, le travail que vous fournissez n’est pas vain mais utile !

En effet, vous apporterez votre pierre à l’édifice d’un projet sympa dans une ambiance sociale.

Quoi de mieux que de se rendre utile et de pouvoir être fier de soi en même temps ?

Le premier stage aura pour but d’aider à faire avancer un projet de ferme en collocation avec un espace de réception du coté de Seclin, plus précisément Martinsart. Comme vous pouvez l’imaginer, ce projet est un MONSTRE tant au niveau de la quantité de travail à abattre que de la diversité de celui-ci.

Ce monstre a été dompté jusque-là par Siav, qui aura abattu un travail gargantuesque, en se faisant aider par quelques amis quand c’était possible.

Si vous voulez en savoir plus sur les différentes étapes du chantiers abattues jusqu’à maintenant c’est par ici

Seulement voilà, le chantier avance difficilement, il faut payer les factures et le projet est loin d’être terminé. Les journées ne faisant que 24h, il est difficile d’en arriver à bout en ayant une entreprise à gérer à côté.

C’est pourquoi j’ai proposé mon aide ! On me fournit les matériaux et l’espace de travail et en contrepartie vous payez moins cher vos cours, et je garantie une finition irréprochable.

Un projet mêlant l’utile, le social, les rencontres, et la bonne humeur, la vraie marque de fabrique des Cours de la Mère Castor.

Quand pensez vous ? Prêt pour tenter l’experience avec les cours de la Mère Castor ?


Cliquez ici si vous souhaitez participer à l’aventure !


Cliquez ici pour en savoir plus sur les Cours de la Mère Castor

♥ Pour les couples de bricoleurs ! ♥ Le cadeau original !

Pour les retardataires qui tentent de trouver un cadeau original pour la Saint Valentin, je vous propose une petite promotion de dernière minute sur l’étude de chantier !

 

Sauvez des fleurs !

Offrez lui une étude de chantier plutôt qu’un bouquet !

 

>>>>Cliquez ici pour avoir accès à la Promotion <<<<

 

Vous êtes bricoleurs ou vous avez envie de vous améliorer ? Des travaux sont à faire chez vous ? l’environnement vous importe ?

Offrez-vous un moment juste pour vous, avec une professionnelle du bâtiment qui vous guidera pour trouver le meilleur moyen de conduire à bien vos travaux.

 

Le credo des cours de la Mère Castor :

  • Un apprentissage convivial (Parce qu’on apprend mieux en s’amusant)
  • Des propositions Ecologiques (peintures dépolluantes, enduit de chaux, d’argile, peinture à la craie etc…),
  • Une bonne ligne de conduite jusqu’à atteindre votre objectif !

Mais qu’est ce que c’est cette étude de chantier ?

  • Vous me ferez visiter votre nid d’amour en travaux ou avec des projets de rénovation.
  • J’aide à la prise de décisions sur le rendu final (choix des coloris, produits, propositions de réorganisation)
  • Je vous mettrais en relation avec d’autres corps de métier si necessaire.
  • Je donnerais un listing des matériaux et de leur cout (matériaux soucieux de l’environnement à prix accessible)
  • Nous ferons un triage de votre matériel afin de se rendre compte quels sont les achats utiles et inutiles.
  • Je ferais la liste du matériel et du coût de celui ci
  • Nous ferons un devis tous ensemble pour des cours à domicile soumis à 50% de crédit d’impots afin d’amoindrir le coût de vos travaux.

Cadeau original ♥ St Valentin ♥ Promotion

 

Quoi de mieux que de dire à la personne qui partage votre vie que vous voulez faire quelque chose avec elle, et pour vous deux ?

 

Laissez les fleurs tranquille et offrez un cadeau utile !

Vous voulez en savoir plus sur les cours : > Cliquez-là <

Ma démarche vous interesse et vous voulez en savoir plus > Cliquez ici <

 

Libérez-vous de vos peurs

 

Le cerveau, ce rigolo…

La plupart du temps, lorsque je demande aux gens qu’est ce qui les empêche de faire leurs travaux, il y a toujours une histoire de cerveau : « J’ai peur de mal faire », « je pense que je n’en suis pas capable », « je n’y connais rien ».

Passer à coté de quelque chose...

Soyons bien clair, il faut bel et bien se servir de ses méninges pour faire ses travaux, ils sont même mobilisés en continu durant le travail et en dehors pour la réflexion sur le chantier. C’est pour cela que lorsque l’on me dit « Je suis fatigué mentalement mais tu ne peux pas comprendre, tu fais un boulot physique » je réponds que ça m’arrive régulièrement aussi, avec un petit ton ironique.

Cependant, il nous arrive souvent de mobiliser notre cerveau de la mauvaise manière…

Les peurs…

Vos peurs sont des freins à l’avancement de votre projet. Elles se mettent en travers de votre route et ne vous permettent pas d’oser librement.

Qu’est-ce qui vous empêche de faire vos peintures ? Le plus souvent, lorsque ce n’est pas le manque de temps, c’est la peur, que ce soit celle de l’échec, de l’inconnu, ou du ridicule.

Il nous est tous arrivé d’échouer. C’est souvent douloureux quand ça nous tenait à cœur de réussir. Mais n’est-il pas encore plus dommage de s’empêcher de vivre de nouvelles expériences parce qu’on a peur d’être déçu ?

Pour des tâches simples, que risquez-vous ? Pourquoi vous mettre une pression d’enfer pour peindre un mur ? Plus la pression sera grande, plus la peine en cas d’échec sera décuplée.

L’apprentissage…

Pour éviter l’échec il vous suffit de renforcer vos bases, de franchir le pas, de pratiquer, et même dans l’hypothèse où votre mur ne vous plairait pas, serait-ce réellement un échec ? Est-ce irrémédiable ? Non…

Ne pourrions-nous pas voir cela comme un simple apprentissage durant lequel vous avez acquis des compétences et progressé ? Une première étape franchie durant laquelle vous avez affronté votre peur ? Durant laquelle vous avez osé ! Un grand pas en avant !

Le prochain mur sera encore meilleur, et même dans le cas où vous refaisiez une erreur ? Ne serait-elle pas corrigeable ? N’apprendriez-vous pas une nouvelle fois quelque chose en sachant que c’est une erreur à ne pas reproduire ?

« C’est en faisant des erreurs que l’on apprend »

Isolons un instant le facteur « Peur » de l’équation et partons du principe que vous avez le temps et l’argent pour réaliser vos travaux. Prenons des faits logiques et analysons ça : Si physiquement, vous n’avez pas de problème, alors rien ne vous empêche, si ce n’est vous-même, de le faire.

Et bien non Jean-Claude !

Libérez-vous…

Logiquement, vous pouvez aussi bien prendre en main un rouleau que moi, y mettre de la peinture, le rouler au plafond. Pour la partie physique, c’est tout ce qu’il y a à prendre en compte. Réellement, je suis plus habituée que vous pour le faire, donc mon corps encaisse mieux, mais il y a un début à tout. Il vous manque simplement de l’expérience.

Si vous décidez de le faire, je ne dis pas que ça sera sans transpirer, bien sûr qu’il faut mouiller le maillot, mais avec un peu de pratique, quelques astuces, le bon matériel, et techniquement vous en êtes capable d’avoir un beau rendu. Vous mettrez plus de temps qu’un professionnel, mais qu’importe ? Vous ferez quelque chose pour vous-même, grâce à vous-même, et vous pourrez en être fière.

Si vous avez besoin d’aide pour apprendre à vous cadrer, comprendre les bases, pratiquer, je serais ravie de le faire à vos côtés.

Le corps ne peut pas fonctionner sans le cerveau. Alors, utilisons notre cerveau de façon efficace.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la réflexion :